Posts Tagged ‘Apprentissage’

échelle de progression

Réflexion sur l’échelle de progression

Une discussion sur les réseaux sociaux a attiré mon attention ces derniers jours, et j’ai envie de partager avec vous mes réflexions, et d’ouvrir la discussion en commentaires à ceux qui veulent y contribuer.  Elle concerne cette échelle de progression, issue de l’école germanique il me semble. Si cette trame peut paraître à première vue

travail en main

Travail à pied, pourquoi, pour qui?

On peut considérer comme travail à pied tous les exercices demandés au cheval lorsque le cavalier est au sol. Il se décline de différentes manières selon les outils et méthodes d’apprentissage utilisés, et la place du cavalier par rapport au cheval. Quelle que soit la façon dont on l’aborde, travail en main ou à l’épaule,

équitation centrée enseignement

La position du cavalier : le dos, cet axe majeur.

Pièce maîtresse du corps humain, assurant sa verticalité, le dos du cavalier a une importance capitale dans la pratique équestre ou il est fortement sollicité. Bien employé, il est un des principaux moyens de communication avec le cheval, et une des clefs d’une équitation harmonieuse. Anatomie et fonctionnement. Bon nombre de personnes n’ont pas ou peu conscience

cohérence cheval

La cohérence dans notre rapport au cheval

La cohérence est une qualité indispensable pour qui veut entrer en relation avec les chevaux, et se faire comprendre d’eux. C’est une notion de base sur laquelle va reposer la création du lien de confiance, que pourront se construire les apprentissages, et grâce à laquelle le cheval pourra devenir et rester agréable sous la selle.

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