fbpx

Du cheval à Soi

L’appel du cheval ne nous arrive jamais par hasard. Aller à sa rencontre, c’est aller à la rencontre du vivant en soi, de ces parties de nous qui aspirent à être libres, à renouer avec notre nature sauvage, à nous relier, à redécouvrir une communication authentique.

Animal relationnel et intensément émotionnel, à la fois puissamment ancré à la terre et extrêmement sensible, il nous invite avec justesse à nous reconnecter à nous même pour pouvoir créer du lien avec lui.

Sous formes d’ateliers et de rencontres individuelles, je vous propose un entretien intime entre le cheval et vous-même au cours duquel je vous accompagne.

Dans une société où nous évoluons hors sol, coupés de nous-mêmes, des autres, et de notre environnement, ces instants partagés sont une invitation à faire retour vers soi, à recréer un équilibre entre soi, le cheval et l’extérieur, pour découvrir sa juste place.

Naturellement ici et maintenant, exempts de tout jugement, les chevaux répondent à ce qui Est. Avec eux, la communication sera authentique ou ne sera pas.

Entrer dans leur danse passe par retrouver une conscience de soi, corporelle, émotionnelle, énergétique, et prendre conscience de ces mêmes dimensions chez l’Autre. C’est créer une qualité de présence et de disponibilité psychique propice à établir le lien. C’est faire preuve de sensibilité, de bienveillance et d’empathie, mais aussi de détermination, de cohérence et de solidité ; c’est affiner ses ressentis pour adopter l’attitude adaptée, et développer ainsi son intelligence relationnelle.

Chevaux miroirs, chevaux catalyseurs, chevaux révélateurs, ces maîtres bienveillants et exigeants détiennent les clefs d’une sagesse ancestrale qui ne demande qu’à être révélée à ceux qui veulent l’écouter.

Communiquer et entrer en relation avec eux demande des connaissances et savoir-faire dont je vous délivre les clefs, et surtout une qualité d’Être : les ressources sont en vous, et je mets à votre disposition tous les outils en ma possession pour les faire émerger, et permettre à la magie d’opérer.

Modalités de participation :

Un temps d’échange aura lieu avant et après la rencontre avec le cheval, où vous pourrez exprimer librement vos aspirations et vos ressentis.

Ils ne nécessitent aucun pré requis avec les chevaux et sont accessibles à tous.

Pour les personnes qui se sentent attirés par les chevaux mais ressentent de la peur, ils représentent une occasion d’aller visiter ces peurs pour accéder au désir caché derrière.

Tarifs ateliers (2h) : 45€/personne