Ekigaï – La clef de l’harmonie
En t’inscrivant à Ekigaï tu as accès :
- 6 mois de cours et contenu vidéo à suivre à ton rythme avec des leçons complètes, des exercices pour toi et ton cheval, des extraits commentés avec des chevaux en cours d’apprentissage (accessible à vie).
- 2 coachings individuels d’1h30 en ligne : tes vidéos commentées point par point, et des exercices sur mesure pour soutenir ta progression.
- un coaching de groupe par mois,
- un groupe Facebook privé pour poser tes questions, trouver du soutien, échanger avec les autres membres.
- et bien d’autres choses encore…
Toi aussi tu veux renverser la bascule et amorcer le cercle vertueux, trouver ta place auprès de ton cheval et vivre une relation qui fait sens ?
Les premières années, avec mon cheval, je me jugeais très durement en permanence, je voulais tellement que tout soit parfait…
Je me mettais une pression énorme, et j’étais régulièrement déçue et en colère après lui et après moi quand je n’y arrivais pas.
Nous allions au conflit très souvent et chacun restait campé sur ses positions.
Je me suis retrouvée régulièrement bloquée et démunie, j’ai déjà mis 30 minutes à le ramener au pré , il me bousculait, l’embarquement en van se soldait souvent par des larmes, et beaucoup de stress… J’ai vécu des situations dangereuses, j’ai eu peur et me suis sentie vulnérable : il faisait des demi-tour très fort en extérieur, je me suis faite embarquer sur la route, à la longe il lançait des coups de pied vers moi…
Est-ce que cela t’est arrivé aussi ?
A l’époque je voulais vivre une belle relation avec lui, mais je mettais le focus uniquement sur l’aspect équitation, j’étais loin d’imaginer combien le travail au sol allait nous transformer, moi et mon cheval …
J’étais incapable de juste passer du temps avec lui, à la fin de mes séances j’étais tellement frustrée et dans le jugement que je le plantais souvent là pendant un quart d’heure avant de m’en occuper, nos interactions me vidaient de mon énergie et j’avais besoin de couper, et partir.
Ça ne pouvait pas durer, l’enjeu était trop important pour moi. Je voulais que mon cheval me fasse confiance, que chacun se sente en sécurité l’un avec l’autre, et pouvoir évoluer vers mes objectifs équestres tout en tissant un lien de connivence avec lui.
Aujourd’hui je n’échangerais la relation que j’ai avec mon cheval contre aucune autre : il quitte volontiers son troupeau pour venir me voir au pré, il me suis partout en liberté. Je pars en extérieur seule sans même toucher à mes rênes, il m’interroge quand il est inquiet. Nous avons un réel dialogue, il essaye, il participe, il propose. Il guette mes approbations et me montre régulièrement qu’il est fier de lui, il est partant pour me suivre dans toutes mes aventures.
Je suis reconnaissante pour ce parcours, car c’est ce qui me permet d’aider de nombreuses personnes et leurs chevaux, et grâce à lui j’ai créé Ekigaï, mon premier accompagnement en ligne.
6 mois pour transformer la relation que tu as avec ton cheval et poser des bases solides au sol qui t’ouvriront les portes de la confiance réciproque et de la sécurité relationnelle.
Plus qu’une formation en ligne, Ekigaï est une philosophie équestre qui repose sur des valeurs sensibles : le respect du cheval et de l’humain, l’écoute, l’empathie, le consentement, le libre choix.
Je t’accompagne pas à pas à travers une approche éthique et bienveillante qui prend en charge l’individu (cheval et humain) dans sa globalité : physique, mentale, émotionnelle.
Caractéristiques du formations
- Conférences 16
- Quiz 0
- Niveau de compétence Tous les niveaux
- Langage Français
- Etudiants 11
- Évaluations Oui
-
Module 1 : Créer un lien de confiance avec son cheval
-
Module 2 : la posture directive, créer du vocabulaire commun avec son cheval